CPC-SKEK

Le bureau

Heures d'ouverture

Le bureau est ouvert les lundi, mardi et jeudi. Excepté lors de séances et de visites. Le calendrier ci-dessous vous informe.

Juillet 2020
LuMaMeJeVeSaDi
 01030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

L'équipe

Nom:Bourqui
Prénom:Agnès
Fonction:Responsable
Education:Biologiste
En fonction:dès le 1 mai 2013
Parcours prof.:Depuis toujours, le vivant et sa diversité me fascinent. Après le Master en biologie à l'univeristé de Neuchâtel, j'ai vécu quelques années en Afrique et collaboré dans divers projets (primatologie, écologie, écotourisme, sociaux). Ensuite, j'ai participé à des projets de recherche fondamentale en "Plant Population Biology" à l'Université de Fribourg. J'ai ensuite abordé des aspects pratiques liés à la conservation de la biodiversité au service de la conservation de la nature du canton de Vaud, puis à l'ASPO/ Birdlife Suisse. Depuis 2013, je m'engage en faveur de la conservation des plantes cultivées à la CPC. Je suis ravie de pouvoir participer à cette grande tâche de préservation de la diversité génétique des plantes cultivées.
Au bureau:Du lundi au jeudi, sinon en télétravail
Email:agnes.bourqui(at)cpc-skek.ch

Name:Jacobi
Vorname:Maximilian
Funktion:Stagiaire
Ausbildung:Géographie
Im Team seit:15 juin 2020
Berufsweg:Après avoir obtenu ma licence de géographie franco-allemande à Fribourg et à Bordeaux, je suis heureux de débuter mon parcours professionnel par un stage à la CPC. De la multitude de mes précédents voyages, s'est développée une prise de conscience de la responsabilité collective pour notre planète et sa protection. La protection, dont le pilier central - la préservation de la diversité génétique – pour laquelle s’engage la CPC. Mais, pour permettre une action ciblée en vue de conserver la biodiversité, la diffusion d'informations essentielles est indispensable. Grâce à l'expérience pratique du journalisme acquise parallèlement à mes études, je connais la pertinence fondamentale de l'information et j'espère acquérir cette expérience dans le cadre de mon travail à la SKEK.
Im Büro:Lundi et mardi, sinon en télétravail
Email:maximilian.jacobi(at)cpc-skek.ch

Nom:Bögli
Prénom:Sarah
Fonction:Collaboratrice scientifique
Education:Biologiste
En fonction:dès le 1er mars 2017
Parcours prof.:Après un Bachelor en biologie et un master en développement durable, j'ai fait un stage chez ProSpecieRara à Bâle, durant lequel je me suis engagée pour la conservation des plantes cultivées. J'ai collaboré dans des projets du PAN-RPGAA comme p.ex. dans la mise en place d'un jardin de greffons d'arbres fruitiers et dans la promotion de variétés de féveroles. Mes thèmes de prédilection sont la protection de l'environnement et la conservation des plantes cultivées. Depuis mai 2017, je travaille pour la CPC.
Au bureau:En congé maternité
Email:sarah.boegli(at)cpc-skek.ch

Adresse

Vous nous trouvez à l'adresse suivante:

CPC-SKEK
Haus der Akademien
Laupenstrasse 7
3008 Berne
info@cpc-skek.ch
+41 (0)31 306 93 78

 

 

To top