CPC-SKEK

Le bureau

Heures d'ouverture

Le bureau est ouvert les lundi, mardi et jeudi. Excepté lors de séances et de visites. Le calendrier ci-dessous vous informe.

Novembre 2021
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
222324
25
2627
2930 

L'équipe

Nom:Bourqui
Prénom:Agnès
Fonction:Directrice
Education:Biologiste
En fonction:dès le 1 mai 2013
Parcours prof.:Depuis toujours, le vivant et sa diversité me fascinent. Après le Master en biologie à l'univeristé de Neuchâtel, j'ai vécu quelques années en Afrique et collaboré dans divers projets (primatologie, écologie, écotourisme, sociaux). Ensuite, j'ai participé à des projets de recherche fondamentale en "Plant Population Biology" à l'Université de Fribourg. J'ai ensuite abordé des aspects pratiques liés à la conservation de la biodiversité au service de la conservation de la nature du canton de Vaud, puis à l'ASPO/ Birdlife Suisse. Depuis 2013, je m'engage en faveur de la conservation des plantes cultivées à la CPC. Je suis ravie de pouvoir participer à cette grande tâche de préservation de la diversité génétique des plantes cultivées.
Au bureau:Lundi, mardi et jeudi; actuellement en télétravail
Email:agnes.bourqui(at)cpc-skek.ch

Nom:Jacobi
Prénom:Maximilian
Fonction:Stagiaire
Education:Géographie
En Fonction:dès le 15 juin 2020
Parcours prof.:Après avoir obtenu ma licence de géographie franco-allemande à Fribourg et à Bordeaux, je suis heureux de débuter mon parcours professionnel par un stage à la CPC. De la multitude de mes précédents voyages, s'est développée une prise de conscience de la responsabilité collective pour notre planète et sa protection. La protection, dont le pilier central - la préservation de la diversité génétique – pour laquelle s’engage la CPC. Mais, pour permettre une action ciblée en vue de conserver la biodiversité, la diffusion d'informations essentielles est indispensable. Grâce à l'expérience pratique du journalisme acquise parallèlement à mes études, je connais la pertinence fondamentale de l'information et j'espère acquérir cette expérience dans le cadre de mon travail à la SKEK.
Au Bureau:Lundi et mardi; actuellement en télétravail
Email:maximilian.jacobi@cpc-skek.ch

Nom:Levasseur
Prénom:Clément
Fonction:Chargé de projet Fundus Agri-Cultura Alpina
Education:Ingénieur en environnement
En fonction:dès le 15 octobre 2021
Parcours prof.:Passionné par les plantes, et de manière plus large par la nature et le vivant, c'est assez naturellement que je me suis dirigé vers des études en sciences et ingénierie de l'environnement à l'EPFL. Au gré de mes spécialisations et projets au niveau master, je me suis orienté vers les thématiques en lien avec l'agriculture et surtout le sol agricole. J'ai travaillé pendant 5 ans comme collaborateur scientifique à l'Institut Agricole de l'Etat de Fribourg, comme spécialiste du sol, coordinateur des projets de protection des eaux et enseignant au niveau CFC. Début 2020, j'ai repris la gestion d'un domaine agricole en collectif, non loin du campus universitaire lausannois. L'agriculture que nous pratiquons est très diversifiée, comprenant du maraîchage, des grandes cultures en système agroforestier, de l'arboriculture, et de l'élevage avec transformation fromagère à la ferme. Nous travaillons un maximum avec des variétés population de végétaux, et soignons la diversité génétique du côté de l'élevage. Je me réjouis de rejoindre la CPC pour travailler et renforcer le réseau autour de ces thématiques dans les régions alpines de Suisse romande.
 Télétravail
Email:clément.levasseur(at)cpc-skek.ch

Adresse

Vous nous trouvez à l'adresse suivante:

CPC-SKEK
Belpstrasse 26
3007 Berne
info@cpc-skek.ch
+41 (0)31 506 41 21

 

To top