Le congrès annuel sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture a eu lieu le 17 novembre 2016 à l'Inforama Rütti à Zollikofen.
La soixante-huitième Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2016 Année internationale des légumineuses. Notre congrès cette année a présenté ce groupe de plantes en particulier.
Quatre conférences ont eu lieu le matin sur les aspects suivants :
- L’utilisation des ressources génétiques des légumineuses dans le passé, au présent et dans le futur en Autriche
- Le pois élevé et d’autres légumineuses sauvages d’importance pour les espèces cultivées apparentées
Amélioration variétale du soja: pérégrinations de variétés locales chinoises et japonaises en Suisse
- Les mélanges de culture avec légumineuses
La session de poster a donné l'occasion aux preneurs de projet de faire connaître leur travail aux autres participants.
Avant la pause de midi, un apéritif nous a invité à découvrir des produits artisanaux à base de légumineuses organisé par le jardin botanique d'Erschmatt.
Events et infos
Vous trouvez tous les évènements et les informations liés à l'année des légumineuses ici!






![[Translate to French:] [Translate to French:]](/fileadmin/Newsletter_2015/Newsletter_2025/Advent/21.jpg)
![[Translate to French:] [Translate to French:]](/fileadmin/Newsletter_2015/Newsletter_2025/Advent/22.png)




