Aller au contenu principal

Bienvenue

à la Commission suisse pour la conservation des plantes cultivées (CPC)

 

 

Bienvenue

La Commission suisse pour la conservation des plantes cultivées (CPC) 
vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets durant cette année.

 

 

FRUCTUS a désigné la poire Schafenbirne du Toggenbourg comme variété fruitière suisse de l'année 2024. Les petites poires turbinées aux sépales rabattus en étoile sont remarquablement jolies (photo en première page).

Congrès RPGAA

Chaque année en automne, la CPC organise un congrès sur la conservation et l’utilisation durable des ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (RPGAA=les anciennes variétés des plantes cultivées). Le congrès présente des conférences sur des thèmes d’actualité autour de la conservation et de l’utilisation durable des RPGAA. Une partie interactive est généralement organisée après les conférences, sous forme d’atelier ou de workshop, avec pour objectif de présenter des aspects pratiques liés au thème choisi.

Ce congrès permet aux acteurs de la conservation et de l’utilisation durable des RPGAA, acteurs provenant de différents horizons (recherche, sélection, conservation des variétés, preneurs de projets PAN, agriculteurs, etc…), de présenter leurs travaux durant une session de poster. Il leur donne l'occasion de se rencontrer chaque année et permet l'échange. Des expositions et dégustations d'anciennes variétés sont organisées et mettent l'accent sur la diversité variétale.

Cette visite avec Sonja Züllig-Morf, spécialiste…

Chaque printemps, le Berchtoldshof est le point de…

Vente de semences de tomates et de divers légumes…

Rencontre autour de la greffe et des greffons.

Pl…

VOIR PLUS D'ÉVÉNEMENTS